top of page
Rechercher

Journal d'un petit mousse : Méludine nous raconte


Je me souviens d’avoir vu pour la première fois Pégase au chantier, hors de l’eau. Les parents ont travaillé très dur pour atteindre ce but, terminer le bateau. J’étais contente d’avoir un bateau, une première fois pour moi.


En vivant sur le bateau, ça voulait dire qu’on allait être ensemble tout le temps, qu’on plongerait dans l’eau, qu’on verrait des tortues, des dauphins, des méduses, des orques peut-être et des baleines.

Je verrai peut-être mes copains dans les mêmes pays que moi, parce qu’eux aussi ils vont voyager.


Le premier voyage que j’ai fait avec Pégase était pour l’emmener jusqu’à Antibes. Je me suis baignée pour la première fois avec maman très tôt le matin, avant même d’avoir pris mon petit-déjeuner. J’ai failli perdre une palme parce qu’elle n’était pas assez serrée et que je l’agitais trop vite dans l’eau.




J’ai pris la barre sous voiles, on me disait bâbord, tribord (ça veut dire gauche/droite) ou redresse et je faisais ce qu’on m’indiquait. C’était fabuleux de voir la mer, le coucher du soleil ou juste de m’allonger pour voir les étoiles, ou prendre mon petit-déjeuner sur le trampoline à l’avant.


Quand je suis revenue la fois d’après c’était le début des grandes vacances. On a préparé le bateau pour partir en Corse, on a navigué toute la journée et toute la nuit. Quand je me suis réveillée, tout le monde dormait encore (maman et Seb s’étaient couchés pour se reposer de la nuit de navigation). Je me suis levée et je suis allée dans le carré et j’ai vu le lever de soleil, c’était extraordinaire.



Tous ensemble, à Saleccia, on s’est baignés dans l’eau bleu turquoise, la plus belle couleur de l’eau. J’ai pris toutes les bouées avec mon frère et on a foncé jusqu’à la plage en nageant. On a ramassé plein de jolis coquillages. Maman m’a emmenée sur le paddle et m’a montré comment faire, ensuite c’est moi qui ai fait profiter à maman d’une balade pendant que je ramais.

Des vacances pendant lesquelles on s’est promené, on a visité des boutiques à Calvi. La meilleure amie de Seb était là avec son fils Charly et le papa Vincent et Kélyan le plus grand.

On a vu plein de dauphins pendant notre voyage retour. A un moment donné, l’un d’eux était tellement proche, a sauté tellement haut, qu'on aurait dit qu’on pouvait le toucher. Ils étaient magnifiques, sur le côté ils avaient comme des tatouages. Ils nous ont accueillis dans l’eau, de loin on pouvait les voir sauter. C’était la première fois que je voyais des dauphins.

Tout le monde dormait, à part maman et moi, jusqu’à ce qu’on entende un bruit suspect. Je me suis retournée d’un coup et nous avons vu le dos d’une baleine, c’était le bruit d’une baleine juste derrière notre bateau. Au coucher du soleil on voyait des geysers de baleines au loin.

Pendant la navigation, j’ai rêvé qu’une baleine passait sous notre bateau, nous envoyait à la destination qu’on voulait et qu’on devenait amies !






Depuis que je vis sur le bateau, je m’y sens bien.

Ma vie a énormément changé, je vois beaucoup plus ma maman, mon beau-papa et mon frère, mais mes chats me manquent. Je fais maintenant l’école par correspondance donc maintenant je travaille mieux et moins longtemps, wouhouuuu la révolution !!!!

J’ai ma cabine à moi, dans la pointe avant tribord et quand je m’endors j’entends les clapotis de l’eau sur la coque, ce bruit est comme ma veilleuse, il me berce.

Même si nous ne sommes pas encore partis à l’aventure, je me fais de nouveaux amis qui sont très sympathiques. Ils sont 4 enfants Agathe, Claire, Antoine et Anne. Ils sont eux-aussi sur un catamaran qui s’appelle Eagle, le même que le nôtre.



137 vues3 commentaires

3 Comments


augreduvent971
Nov 26, 2021

Coucou Méludine,

Super récit de ce début de parcours.

On a hâte de lire la suite.

On vous suis discrètement depuis le début et sommes fiers du parcours de ta maman et de Seb.

Très bientôt (on l'espère) notre tour va venir, comme toi, comme vous, de partir sur l'eau.

On est 3 + 2 😅 Carine, moi Fred, Nathan 11 ans et les + 2, Lookie 5 ans chienne croisé boxer et Lilie 13 ans chatte Sacré de Birmanie.

Voilà, tu en sais déjà un peu sur nous.

Belle continuation à vous 😊

Like

jlm06
Nov 26, 2021

Chère Méludine, ce petit message pour te dire que j'ai beaucoup aimé ton récit. Il m'a fait vivre ton histoire comme si j'étais a tes côtés ...j'entendais le souffle de la baleine et j'imaginais bien les dauphins. Bravo ! En route pour de nouvelles aventures. Je suis impatiente de te lire 👏👏👏😘

Like

Bravo ma louloute pour ce premier article et ce partage sincère!

Like
bottom of page