top of page
Rechercher

Début du voyage raconté par Elric et Méludine

Au revoir Port Saint Louis y bienvenido a España


Notre début de voyage a été accompagné d’un nouvel ami, Adrien.


Il a été très sympa avec nous. C’est un équipier qui est venu faire un bout de navigation avec nous. Et bientôt il y en aura d’autres pour continuer le trajet et on devra dire au-revoir à Adrien.


Ça a été chouette même si les parents étaient fatigués parce qu’ils faisaient les quarts de nuit.



Que sont les quarts de nuit ???
C’est quand il y a plusieurs personnes qui veillent la nuit au poste de pilotage en se répartissant les heures.


Et pendant ce temps nous on dort !!!!


Le trajet jusqu’en Espagne 🇪🇸 a duré 3 jours et 3 nuits. Au début notre but c’était d’aller à Malaga mais nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre donc nous avons fait escale à Valence pour que nous puissions prendre l’avion.


Pendant la navigation nous avons vu des dauphins 🐬 et un coucher de soleil exceptionnel !!

La première nuit nous avons pu voir de nombreuses étoiles filantes ⭐️ équipés de nos gilets nous avons fait une partie du premier quart de nuit.





Nous avons pu manger tous ensemble dehors le deuxième jour tant la météo était parfaite.



Elric : « Quand je reste trop longtemps à l’intérieur, j’ai un peu mal à la tête, quand ça bouge trop soit je me repose dans ma cabine soit j’enfile mon gilet et je vais prendre l’air dehors ».






Méludine : « Pendant que nous écrivons cet article, nous attendons d’embarquer dans l’avion à destination de Paris pour retrouver papa pour les vacances de Noël 🎄 ».









Nous n’avons pas eu peur parce que nous savions que tout allait bien se passer.

Ils ont hissé la voile et on fait la réparation sur la bôme quand le bout s’est détaché.

Nous ne sortions jamais sans notre gilet, parce qu’en navigation on peut tomber… mais ça n’est pas arrivé puisque je suis en train de vous écrire 😂🤣😂🤣😂


Nous avons hâte de revenir après les vacances pour une nouvelle expérience et qui sait peut être avec de nouveaux compagnons.

La prochaine étape sera aux Canaries 🇮🇨 il va falloir apprendre un peu plus de mots en espagnol :

  • « Hola que tal ? » —> « Bonjour comment ça va ? »

  • « Muy bien y tu ? » —> « Très bien et toi ? »

  • « Me llamo Méludine » —> « Je m’appelle Méludine »

  • « Garcias » —> « Merci »

  • « Por Favor » —> « S’il te plait »

Mais ça ne suffira pas pour lancer une conversation donc on va apprendre d’autres mots !!!


Hasta pronto !
40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page